Venez tester vos connaissances sur le Marketing de Genre !

Mercredi 10 octobre 2018
Autre
 
 Pour vous Inscrire, Cliquez ici ! 
 
---
 
Regards portés par nos intervenants sur le sujet : 
 
Aurélie Salvaire
Conférencière, fondatrice de Shiftbalance (think tank sur l'égalité des genres), auteure de « Equilibre le monde ! » solutions innovantes au sexisme ordinaire.
 
Que vous inspire le monde des marques en matière d’égalité hommes-femmes ?
Grâce à son rôle prépondérant, la publicité est le lieu tout désigné où doit s’opérer le changement. Les marques ont un pouvoir immense de destruction des stéréotypes et de renversement des clichés, c’est ce qui se passe avec le « femvertising », que je développerai et illustrerai par des exemples de campagnes et initiatives innovantes et inspirantes !
 
---
 
Sophie Iborra
Ancienne dirigeante d’une agence de publicité, directrice de communication freelance en charge notamment des forums nationaux des innovations, engagée depuis plus de 10 ans sur les problématiques d’égalité entre les femmes et les hommes.
 
Qu’est-ce qui vous a interpelé dans cette problématique ?
 
Le marketing de genre –gender marketing- est né d’une volonté de rupture avec les schémas sexistes présents dans les publicités antérieures aux années 70. Ce qui m’interpelle, c’est l’évolution des représentations dans la publicité qui vante ces produits marquetés des années 80 à nos jours. On assiste à une inversion des stéréotypes qui ne reflète toujours en rien la réalité sociale ! Heureusement qu’une prise de conscience toute récente célèbre et impose un nouveau modèle enfin juste, celui des identités plurielles ! Comment le monde du marketing gère t-il la chose ? 
 
---
 
> Retrouvez très prochainement les témoignages des autres intervenants.