[Retour sur] La visite guidée du MEETT - Mardi 10 décembre 2019

Mercredi 11 décembre 2019

Le MEETT (Toulouse Exhibition & Convention Centre), site exceptionnel implanté sur 55 hectares, à 35 min du centre historique de Toulouse, ouvrira ses portes le 16 juin 2020.

Il s’agit de l’un des plus grands parcs français, entièrement modulable, pouvant accueillir simultanément des ambiances variées : de la simple conférence de presse au Congrès médical de dimension internationale (jusqu’à 10 000 personnes).

Ce Parc des Expositions et Centre de Conventions, conçu sur deux niveaux, manquait à la 4ème ville de France. Grâce à un jeu de modules, cet ensemble de bâtiments s’articule intelligemment autour de plusieurs types d’espaces.

Y seront transférés les événements habituellement accueillis au Parc des expositions de l’île du Ramier, le MEETT s’étoffera de nouveaux rendez-vous professionnels et grand public, dont des projets à l’horizon 2025 voire 2030.

En avant-première, Olivier Chanelle (Directeur Général Adjoint), Charles de Montfort (Responsable Développement), de GL Events, Clémence Long de l’agence d’Attractivité Toulouse en charge de la promotion du territoire et Béatrice Managau, directrice de la communication de la Mairie de Toulouse et de Toulouse métropole, se sont mobilisés en ce mardi 10 décembre pour recevoir une quarantaine de membres du Club de la Com.

La 1ère étape située au showroom pour une présentation audiovisuelle, dont le travail de naming et de branding autour du logo jaune et noir inspiré de l’architecture du lieu, fut suivie d’une visite d’une heure du chantier. Equipés de casques, gilets oranges et souliers renforcés nous entrons dans une autre dimension. Sur le terrain, le gigantisme nous fait vivre une expérience immersive chez les lillipuciens.

Les chiffres donnent le tournis : 7 halls de 40 000 m2 modulables ; un Centre de conventions de 15 000 m2, une aire d’exposition extérieure de 25 000 m2 et 95 000 m2 d’espaces complémentaires. Le tout s’inscrit dans une stratégie de développement durable en prenant en compte des exigences environnementales élevées au niveau de la conception et de la réalisation des bâtiments.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Retrouvez toutes les photos, en cliquant ici !