Retour sur la finale des Bambous Awards

Jeudi 26 novembre 2020
Formation & Emploi

Jeudi 26 novembre avait lieu la finale de la 8e édition des Bambous Awards, en visio pour coller à la situation sanitaire.

 

Ce challenge étudiant avait pour but cette année de proposer une stratégie de communication cohérente pour Green My City, association œuvrant pour une meilleure alimentation dans la ville. 

 

Cette année, près de 90 étudiant.e.s, de toutes les écoles de communication et de marketing de Toulouse et de la région ont pu travailler durant un mois pour proposer leur stratégie de communication. 

Après étude des dossiers, 6 équipes finalistes ont été sélectionnées ; 3 pour le prix Junior et 3 pour le Grand Prix. Les 6 équipes viennent de 3 écoles toulousaines : Studio M, ISCOM, Toulouse School of Management. 

 

Durant toute l’après-midi, les 6 équipes ont pu présenter leurs recommandations de communication afin de permettre à l’association de gagner en notoriété et de développer son image et ses actions. 

Présentations faites devant un jury constitué de 7 professionnels que nous remercions chaleureusement : 

Sylvie Kaminka, consultante en communication, fondatrice du challenge et de la commission formation & emploi du Club de la Com, Présidente du Jury,

Christian Ortega, Président de Green My City,

Isabelle Barèges, Co-Fondatrice Communication RP et Attachée de presse, 

Daniel Luciani, Fondateur ICOM21, 

Stéphane Camin, Journaliste NRJ,

Mickaël Ollier, Directeur de la Communication SNCF Voyageurs Occitanie, 

Richard Mirales, Responsable Communication et Sponsoring Crédit Agricole 31.

Après délibération du jury, les prix suivants ont été attribués : 

 

Bambous Junior pour DGÉNÉRÉES de Studio M. Félicitations à Camille, Tamara, Claire, Jetlira et Eve. 

Bambous d’Or pour Les jeunes pousses de Toulouse School of Management. Félicitations à Anaelle, Laurie, Mathilde, Chloé et Geoffrey. 

Chaque équipe remporte des lots offerts par nos partenaires. Un immense merci aux 16 entreprises et associations qui nous soutiennent cette année.