[Retour sur] Futurapolis 2016

Mercredi 25 janvier 2017
Autre

 

LE CLUB DE LA COM EST POUR LA SECONDE FOIS, PARTENAIRE DE L'ÉVÉNEMENT EMBLÉMATIQUE : FUTURAPOLIS 2016

 

"Et nous en sommes ravis car c’est une occasion unique de se frotter aux dernières innovations technologiques, sociales ou culturelles !

Comme chaque année, ce grand rendez-vous de l’innovation ouvert à tous revient à Toulouse début novembre (les 4 et 5). Le Point et tous ses partenaires ont concocté un programme de choc à destination de tous ceux qui veulent comprendre les mutations de la société pour être acteurs de leur avenir. Quelle chance !

Si vous êtes fans d’innovation technologique, vous allez être servis ! Venez par exemple découvrir et tester la voiture 100% autonome, ou suivre les courses de drones !

Si vous voulez vivre une expérience unique, venez plonger au cœur d’un univers digne des films de sciences fiction pour : voyager sans se déplacer, peindre sans pinceau, tester la réalité virtuelle et discuter avec des robots, grâce à certains de nos adhérents, faut-il le rappeler...

Si vous voulez être partie prenante du succès d’une start-up, inscrivez-vous pour une demi-journée de mentorat. En effet, le Club a décidé d’être cette année partenaire du Marathon des créatifs en offrant à la start-up lauréate du temps de mentorat bénévole au service d’une jeune pépite. Il s’agit de temps d’échanges planifiés avec des professionnels adhérents sur l’année 2017.

Enfin, si vous voulez partager un moment de convivialité privilégié, réservez dès maintenant le créneau de l’apéritif offert par Futurapolis aux adhérents du Club, le vendredi 4 novembre à 11h30, au salon VIP du Quai des Savoirs. C’est juste après « Pepper fait son show » !

EN SAVOIR PLUS 

On vous attend !"

Nathalie Raynal @nathalie_raynal

 (Groupe de Travail Innovation)

 

     


EN SAVOIR PLUS

En 2016, le Club de la Com décide d’aller plus loin dans son engagement en faveur des dynamiques d’innovation et répondant présent à la proposition de Futurapolis d’être partie prenante du Marathon des créatifs, point d’orgue de la révélation des start-ups les plus innovantes.

Dans ce cadre, le Club va intervenir à deux niveaux :

 . Il est membre du jury

 . Il offre un accompagnement spécifique à la start-up lauréate du Grand Prix : une ou plusieurs journées de mentorat basé sur un temps d’échange bénévole d’adhérents (base : ½ journée à partir de janvier 2017).

S’INSCRIRE


 

PARTICIPEZ A LA FUTURAPOLIS RACE DRONES !

Le rendez-vous international de l’innovation, soutenu par le Club de la Com, propose pour la première  fois un rendez-vous inédit et  spectaculaire aux entreprises désireuses de participer à un nouveau défi : la 1ère course féminine de drones indoor.

Accessible aux petites et moyennes entreprises, le parrainage proposé permet la valorisation de  valeurs telles que l’esprit d’innovation, la mixité et la performance en toute convivialité. Une occasion  accessible et unique de participer à ce grand rendez-vous de l’innovation #Futurapolis 2016. 

 

   

 

EDITO DU PRÉSIDENT DU CLUB DE LA COM : JEAN-FRANÇOIS AUDIGUIER

Notre métier de communication nous positionne au cœur des entreprises, de nos organisations et  collectivités. Il n'y a pas de communication sans curiosité, sans la nécessité d’aller au devant de ce qui  se passe dans la cité. Il ne peut y avoir de communication sans innovation également.

C’est aussi l’ADN du Club de la Com depuis plusieurs années : être un acteur de l’innovation ! Cette  année, nous avons débuté un cycle de rencontre autour de l’innovation avec une première soirée de  rencontres entre les communicants et les startups en mai dernier. Un groupe de travail rassemblant  une dizaine d'adhérents planche sur un nouveau rendez-vous "Innovation".
C’est donc tout naturellement que le Club sera pour la deuxième année consécutive, partenaire d’un  des plus importants événepents français de l’innovation : Futurapolis.
Cette manifestation nationale et internationale pose ses bagages encore cette année les 4 et 5  novembre à Toulouse.
Je suis heureux que des manifestations aussi emblématiques que Futurapolis se déroulent sur nos territoires. En effet, nos régions sont riches de savoir faire technologique, d’innovation, de TPE et PME qui s’exportent à l’international, qui créent, innovent... Il est majeur que notre territoire soit au cœur de cette logique. Futurapolis est donc à la fois un lieu de démonstration, de réflexion mais aussi un lieu qui apporte du rêve sur notre futur, qui permettra à des jeunes ou moins jeunes d’entreprendre, qui suscitera des vocations et des réflexions que nous soyons entrepreneurs, étudiants, salariés ou tout simplement curieux.
Le Club sera donc présent aux cotés de cette belle manifestation pour la soutenir mais y organisera également plusieurs temps pour vous, les adhérents du Club de la Com ! Nous reviendrons très vite vers vous pour vous en dire plus. 

 
Jean-François Audiguier, Président du Club de la Com
 
http://www.futurapolis.com/Pour plus d'information !