[RETOUR SUR] : ComOnEvolue#3 - Mardi 19 mai - Le rdv des professionnel.le.s de la com et du marketing - Avec Nataliya Velykanova

Mardi 12 mai 2020

[RETOUR SUR] : Le 3ème numéro de ComOnEvolue

Le rdv des professionnel.le.s de la com et du marketing

avec Nataliya Velykanova - Designer Graphique - Autograff

Nouveau rdv hebdo en visio live pour susciter réflexions et dialogue sur les évolutions de nos métiers et de nos pratiques, compte tenu du contexte de crise que nous vivons. Constater et réfléchir à la transformation concrète de nos métiers et pratiques (postures et enjeux - au-delà des simples adaptations technologiques et managériales). L’idée est d’inviter chaque semaine un.e témoin pour qu’il.elle expose sa vision / ses idées et puisse ensuite échanger avec les membres du Club de la Com. 

A découvrir le live avec Nataliya Velykanova 

En conclusion :

Nous vivons une période bouleversante. Le monde autour de nous, nos modes de communication, les codes esthétiques changent, le besoin de « vrai » est vital, plus que jamais. C’est une période propice à l’innovation puisque de toute façon l’ancien système ne tient plus la route. 

Nous n’avons jamais été tous, terriens, aussi solidaires, à vivre les mêmes choses, à avoir les mêmes peurs, à survivre non plus en tant que peuple mais en tant qu’espèce. Notre communication entre nous, humains, est devenue digitale voire virtuelle, parce que nous avons toujours besoin de nous parler, mais derrière chaque photo de profil, chaque avatar se cache un être humain avec ses émotions, ses idées, ses attentes. Nous n’avons jamais vu autant de visages sans maquillage à la télévision, de photos sans PhotoShop sur les réseaux sociaux, de pubs tournées sur des applis d’appels visio. L’esthétique change, nous sommes en quête de vrai, d’images réalistes, de sens, d’authenticité. 

Il ne faut pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes, il ne faut pas subir – nous pouvons tous innover chacun à notre échelle, chacun dans notre domaine, pour construire un monde nouveau avec ses nouvelles contraintes. Soyons acteurs de cette transformation puisque la communication est la partie visible de l’iceberg qui porte ces changements et les rend visibles.

Complément d'information sur Gate22, Musée d’Art et Design Numériques en réalité virtuelle :

  

Gate22 est un projet global qui a pour but de populariser l’art numérique mondialement à travers la création d’un musée en réalité virtuelle, c’est une nouvelle façon d’expérimenter l’art, une nouvelle offre culturelle qui n’a pas de frontières. 

Nous allons proposer un espace physique et virtuel où les artistes pourront partager leurs œuvres en VR ainsi que découvrir de nouveaux médias à l’aide de technologies adaptées. Le but est d’offrir des expériences inédites au public ainsi que de créer un écosystème favorable où les nouveaux artistes pourront présenter leur travail (sculpture, peinture, vidéo, musique, etc.). 

Plus d’infos sur Gate22 : https://gate22.net/

Edition N°3

Pour les adhérent.e.s du CLUB DE LA COM, le lien vous a été communiqué via la Newsletter hebdomadaire. Un email de rappel vous sera adressé mardi 19 mai vers 8h00.

Pour les non-adhérent.e.s, merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien. Inscription obligatoire avant le mardi 19 mai à 9h00. Le code d'accès à la réunion vous sera transmis le jour même à 9h30.