[RETOUR SUR] 4ème Forum des métiers de la com

Vendredi 10 mars 2017
Formation & Emploi

 

Jeudi 9 mars 2017
9h - 18h
Centre de Congrès Pierre Baudis,

 

Le Club de la Com lance la 4ème édition du Forum des métiers de la Com

 

Sur le thème de "la communication, une constante évolution" la 4ème édition du Forum des Métiers accueillera, sur toute une journée, étudiants et professionnels de la communication. 

 

 

 

- RETOUR SUR -

 

Jeudi 9 Mars de 9h à 18h a eu lieu la 4ème édition du Forum des Métiers de la Com organisé par le Club de la Com. 

 

Nouvelle édition, Nouveau format  : une journée entière dédiée aux échanges entre professionnels et étudiants en communication

 

Le Forum des Métiers, c’est avant tout un évènement convivial qui permet de s'informer sur les domaines et les métiers de la communication. 

Cette année près de 400 personnes ont participé au Forum.

 

Le matin, les étudiants, présents aux ateliers, ont bénéficié des conseils avisés des professionnels, sur les thématiques suivantes : adopter les bonnes pratiques en entretiens, élaborer un CV à l’horizon 2020, prospecter efficacement sur les réseaux sociaux professionnels. 

 

L’après-midi, ce fut salle comble pour la conférence et les tables-rondes. Au programme : Les Métiers de la Communication et leur évolution, la Communication B to B, et la Communication Interne . Les étudiants ont ainsi pu découvrir les différents visages de la Communication. 
Bravo à tous les intervenants qui ont su capter l'attention du public, et qui ont répondu, sans langue de bois, aux nombreuses questions des étudiants.

 

Véritable succès en terme de fréquentation : 17 écoles de communication sont venus assister à cette journée. 

 

Bel impact de la communication sur Twitter : Le hashtag de l’évènement a été dans le TOP10 des trending topics en France et N°1 sur la Région Occitanie. 

 

Le Club de la Com remercie ses partenaires sur l’évènement : Aestetype, Digital Campus, l’ISCOM, l’ISEG MCS, Pinkanova & 20 Minutes. 

 

 

 

Petits mots de nos intervenants des ateliers :

 

Ludovic Craissac : "En tant que formateur sur l'utilisation des réseaux sociaux professionnels, j'ai pu faire découvrir aux étudiants présents l'immense potentiel de LinkedIn dans la recherche de nouvelles opportunités professionnelles : du top profil à la recherche d'anciens diplômés de son école en passant par l'augmentation qualitative de son réseau, les possibilités sont immenses. Sous forme d'ateliers pratiques, nous avons pu échanger autour d'actions à mettre en oeuvre dès la fin du forum, pas mal non ?"

 

Sylvie kaminka : "Un recruteur cherche pendant l’entretien les compétences du candidat bien entendu mais aussi et surtout ,dans le secteur de la communication, une femme ou un homme «  bien » : agréable à vivre, souriant, positif, ayant l’esprit de l’entreprise, coopératif etc... Nous avons abordé la manière dont on peut montrer ces qualités en entretien tout en restant soi : être soi en mieux."

 

Hervé Loiseleux : "Encore un bel échange avec les élèves au Forum des Métiers, les rendre unique & charismatique dans leur façon d'exister dans ce métier était ma devise, et bien sûr considérer leur "curriculum vitae"...que je me suis permis de critiquer de façon individuel en fin de session."

 

 

 

Le résumé de la journée, en tweets : 

 

 

 

 

- AU PROGRAMME -

 

9h00 - Des ateliers sur l’évolution du recrutement dans la communication, animés par :

Ludovic ​Craissac - Co-Fondateur - Agence 636
Utilisez le potentiel de LinkedIn !

 

Hervé Loiseleux - Loiseleux Conseils
Faire un CV en 2020

 

Sylvie Kaminka - Consultante - Vous Communication
Savoir-être en entretien

 

 

14h00 - 1 Conférence & 2 Tables Rondes

  • Les métiers de la Com en 2020

Laurent Martel - Directeur - ISEG Marketing & Communication School

  • Entreprises Industrielles : l'avenir de la communication BtoB

 

  • La communication interne, outil de management 

Florence Bénichoux - Fondatrice et PDG - Better Human Cie
Julie Pince - ​Chargée de Communication - Centre Evolia

Sylvie Bellard Hilaire - Social Media Manager - Boost My Digital

 

De 16h00 à 18h00 - Un Point Info Métiers

10 métiers seront représentés

 

 

17h00 - 2 BarCamps sur les thèmes : 

  • La communication culturelle

Paul Monnier - Metteur en son - Volume Original

 

  • Comment réinventer la relation team strat/créa en 2020 ?

Frédéric Armand - Directeur de Création - Entre Terre et Ciel 
Vincent Brillaud - Designer Graphique
Aurélie Fourment - Desginer Graphique Indépendante - Affixe Communication
Damien Vaissière - Responsable Communication - Micronutris et Etudiant en M1 Info Communication - Université Toulouse 1 Capitole

 

 

 

Vous êtes étudiant, inscrivez-vous ici

Vous êtes un professionnel, inscrivez-vous ici

 

 

 


- INFOS PRATIQUES -

 

Formulaire inscription des professionnels 
Formulaire inscriptions des étudiants
Places limitées pour les Ateliers, le Challenge Innovation et les BarCamp
Conférences et Points Infos en accès libre

 

Centre de Congrès Pierre Baudis
11, esplanade Compans Caffarelli - Toulouse
Parking et Métro ligne B - Compans Caffarelli

 

 

 

 


- MERCI À​ NOS PARTENAIRES -