Quand l’ARPP s’en mêle…

Mercredi 5 novembre 2014
Développement durable

 

L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, existe en France depuis plus de 75 ans.

Indépendante des pouvoirs publics, elle est administrée par les trois professions impliquées dans la production et la diffusion des campagnes publicitaires : les annonceurs, les agences et les médias.

L’ARPP a pour mission de mener une action en faveur d’une publicité loyale, véridique et saine dans l’intérêt des consommateurs, du public et des professionnels de la publicité. Sa difficile mission est donc de parvenir à concilier liberté d’expression publicitaire et respect des consommateurs. Le maintien de cet équilibre entre créativité et responsabilité est au cœur de l’autodiscipline publicitaire.

L'ARPP incite les publicitaires à rester « dans le cadre » de ses règles

En janvier 2014, l’ARPP a mené campagne auprès des annonceurs, agences, médias et supports publicitaires, les encourageant à respecter les règles déontologiques afin de favoriser une publicité à la fois créative et éthique. La campagne illustre l'encadrement de la créativité publicitaire, au sens propre, à travers un premier cadre déontologique rigide et un autre plus flexible, qui doit s'adapter aux nouveaux usages et à tous les supports.

4 points sont abordés :

  • 1 - La conception
  • 2 - Les médias
  • 3 - Le plan média
  • 4 - L'évaluation

 

 

 

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