Présentation de l'environnement de "l'esport en France" lors d'une visioconférence accueillie par la commission Innovation

Mardi 21 juillet 2020
Autre

Une rencontre entre Le Club de la Com et l'Agence Esport

L'agence Esport, créée à Toulouse en janvier 2020, est venue présenter au Club de la Com l'environnement de « l'esport en France » lors d’une visioconférence accueillie par la Commission Innovation le 9 juillet dernier.

L’esport est la pratique compétitive du jeu vidéo. Cette discipline en forte croissance s’appuie sur un écosystème en plein essor. Il s’agit d'un nouveau terrain de jeu pour les marques qui y voient plusieurs avantages, notamment celui de s'adresser directement à la cible des millenials. Les enjeux, les acteurs, les joueurs…

Béatrice Tanguy, responsable communication de l’Agence Esport nous précise : « on parle d’équipes sportives, de nouveaux modèles économiques, de partenariats industriels. Le jeu vidéo pèse aujourd’hui plus que l’industrie cinématographique et musicale réunies. Côté esport, on dénombre près de 10 millions de joueurs loisirs en France (entre 15 et 34 ans). 40 % des revenus de ce marché proviennent du sponsoring avec des marques telles que Vuitton ou Gucci. »  
 

Découvrez l'univers de l'esport en compagnie de :

  • Béatrice Tanguy - Membre du conseil d'administration de L'Agence Esport - Responsable Communication
  • Rodolphe Asséré - Président de L'Agence Esport
  • Hugo Hurtado - Directeur Général de L'Agence Esport
  • Boris Bergerot -  Membre du conseil d'administration de L'Agence Esport - Responsable Innovation

En savoir + :