Paul Monnier - Nouveau Président du Club de la Com

Vendredi 22 décembre 2017
Autre

           

Chères Adhérentes,Chers Adhérents, Cher Jean-François,

 
Après mûre réflexion, de longs échanges en Bureau et en CA, finalisés par un vote entériné ce soir en Conseil d'Administration Extraordinaire, j’ai accepté avec beaucoup d’émotion de prendre la relève de la présidence de notre cher Club de la Com.

Face à mes craintes devant une mission si bien menée par mes prédécesseurs, cette issue a été rendue possible grâce à des facteurs que je tiens à partager avec vous aujourd’hui.

En l’absence de candidats lors de la dernière A.G., Jean-François Audiguier avait généreusement accepté de prolonger son mandat d’une année, tout en confortant un Bureau et un CA autour de valeurs de co-construction qui lui sont chères.
Ces valeurs, dont j’ai pu tester l’efficacité de l’intérieur, ont fini de sceller une complicité déjà forte, enrichie par une bienveillance nécessaire et naturelle de chacun.

Je remercie donc chaleureusement tout le CA pour cette élection, et tout particulièrement  le Bureau : Chloé Torz-Dupuis, Julia Béguier, Isabelle de La Raitrie, Dominique Labaï, Laurent Martel et bien sûr Jean-François Audiguier pour avoir été les artisans de cette transmission. Et je n’oublie pas Nathalie Mathonnière, notre coordinatrice préférée, sans qui le Bureau n’aurait pas de pieds...

Parce qu’ils sont importants dans la vie de l’association, j’en profite pour remercier Laurent Olivaud et Chrystèle Gaillac, mes parrains au Club, ainsi que Pierre Dissaux, sans qui tout cela ne me serait pas arrivé !

Je remercie enfin les nombreux adhérents et particulièrement les anciens administrateurs qui m’ont témoigné leur soutien, ainsi que les membres de la commission culture ; commission que j’aurai co-animée pendant de belles années.

Sachez que tous ensemble, vous m’avez tout simplement permis de penser que ma candidature était légitime, et qu’elle est ainsi devenue inéluctable à mes yeux... Je vous remercie donc tous, en me sentant votre « obligé ».

Humainement, l’aventure est belle et je me mettrai pleinement au service de l’intérêt général, tout en défendant les valeurs du Club, dont je mesure aujourd’hui pleinement la force des mots clés, à la fois simples et exigeants : la Créativité, l’Innovation, qui ont besoin de recherche et de développement, et la Convivialité pour renforcer les liens : tout doit en effet se faire « ensemble ».

Les évolutions des dernières années me convainquent que ces valeurs de co-construction doivent s’inscrire dans la durée, je ferai donc tout mon possible pour les maintenir. Gageons qu’en y adjoignant un peu de rêve et d’émotion, nous resterons informatifs, éducatifs, prospectifs, positifs, festifs… (liste non exhaustive, à compléter ensemble).

Je terminerai en rappelant que le CA aura des postes à pourvoir lors de la prochaine AG (au premier trimestre 2018), et que sa constitution fera l’objet d’un appel à candidature et d’un vote. Donc profitez bien de ces fêtes pour envisager votre investissement à nos côtés, en soumettant vos sujets de réflexion, ou en choisissant pourquoi pas d’être candidat au CA.

Merci à tous pour votre engagement,

Au nom du bureau et du CA, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Voir le CP...

Paul Monnier
Président du Club de la Com
pol.monnier@volume-original.com

 

 

Paul Monnier - Nouveau Président du Club de la Com
default
43.6022829
1.4535128