Lumière sur… les initiatives de nos adhérent.e.s et ami.e.s !

Mercredi 4 novembre 2020
Autre

Gate 22 

Nataliya Velykanova, directrice artistique et adhérente du Club de la Com, dévoile depuis quelques mois son projet Gate 22, le musée des arts numériques en réalité virtuelle. 

Son objectif : populariser l’art numérique en proposant un espace physique et virtuel où les artistes pourront partager leurs œuvres en réalité virtuelle ainsi que découvrir de nouveaux médias à l’aide de technologies adaptées. Le but est d’offrir des expériences inédites au public et de créer un écosystème favorable où les nouveaux artistes pourront présenter leur travail (sculpture, peinture, vidéo, musique, etc.). 

Pour en savoir plus c’est ici : https://www.linkedin.com/company/gate22/ 

 

Livre Blanc “Les influenceurs et les réseaux sociaux”

L’Agence 636 lance la deuxième édition de son livre blanc. Il est destiné à celles et ceux qui souhaitent apprendre comment développer de façon efficace des campagnes avec les influenceurs sur les réseaux sociaux. 

Vous y trouverez des réponses sur le marketing d’influence, la conception d’opérations avec les influenceurs ou encore le pilotage d’une campagne social media. 

Il est disponible gratuitement ici : https://www.agence636.com/influence 

 

Mikado ou comment changer le modèle d’une agence

Malgré la crise sanitaire qui se prolonge et affecte gravement notre secteur, les acteurs de l’évènementiel notamment ne manquent pas de ressources. Les initiatives des acteurs sur le terrain, dont nous avons parlé lors de notre AGE avec Natalie Renac et Julien Roset, ne cessent d'apparaître au grand jour. 

Nous souhaitons aujourd’hui parler du concept Mikado de l’agence Pur’events. Un concept de micro-aventure en territoire méconnu, quelque part dans un département d’Occitanie, destiné au grand public. La volonté de ce nouveau projet, pour Marine et Antoine, était de proposer aux participant.e.s du dépassement et du local. Les participant.e.s seront surpris et marqués par cette aventure.

 

Comme nous le voyons autour de ces trois initiatives, les acteurs du marketing et de la communication sont pleins de ressources pour vous accompagner dans cette période inédite. N’hésitez pas à les solliciter pour parler ensemble de nos métiers.