L'Observatoire du Marketing et de la Communication

Jeudi 19 novembre 2020
Autre

L’Observatoire du Marketing et de la Communication en Occitanie étudie la filière Marketing & Communication à l’échelle de notre région. 
 

L'édition 2020 mêle regards d'experts et éditoriaux à l'analyse quantitative" à la place de " et de manière qualitative, au travers d’entretiens.
Après plusieurs mois de travail, les résultats et les enseignements de la deuxième édition auront lieu en direct de l’Hôtel de Région et accessible depuis les réseaux sociaux du Club de la Com. 

L’objectif de l'Observatoire : en savoir plus sur la réalité économique et les manières de faire nos métiers, par exemple :

  • QUI SONT LES PROFESSIONNEL.LE.S ET QUE FONT-IL.ELLE.S ? 
  • QUEL EST LEUR AVIS SUR LEUR MÉTIER ET SES ÉVOLUTIONS ? 
  • QU’EN EST-IL DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL DANS NOS MÉTIERS ? 
  • COMMENT AGENCES ET ANNONCEURS COOPÈRENT-IL.ELLE.S ? 

 

Menée de manière quantitative à travers toute l'Occitanie, avec 450 répondant.e.s, et de manière qualitative, au travers d’entretiens, l’édition 2020 est la deuxième réalisation de l’étude et permettra d’apporter un nouvel éclairage sur l’évolution de nos métiers.

Rendez-vous le 10 décembre au soir pour assister à la présentation des résultats (lien disponible prochainement).