Le nouveau Conseil d'Administration !

Jeudi 28 mars 2019
Autre

 

Chères adhérentes, chers adhérents,
 

Hier se tenait la 39ème Assemblée Générale Ordinaire du Club de la Com dans l’écrin magique du Théâtre du Capitole, qui nous a permis de découvrir en avant-première le sublime décor de l’opéra « Ariane et Barbe Bleue » (du 4 au 14 avril 2019).  Nous remercions Vanessa Chuimer, responsable des développements de l’Orchestre et du Théâtre du Capitole, pour ce partenariat.

Nous avons présenté le bilan 2018 et le plan d’actions 2019, qui ont été votés à l’unanimité par les 80 adhérent.e.s présent.e.s hier soir.

Au terme de cette présentation, nous avons procédé au vote des nouvelles administratrices et nouveaux administrateurs, et élu le nouveau bureau, avec 130 votant.e.s, quorum largement atteint pour 410 adhérent.e.s.

Concernant les administrateurs sortants,

Le bureau, le conseil d’administration et moi-même tenons à remercier très chaleureusement :

  • Anne-Claire Dubreuil et sa vision « public-privé » si constructive,
  • Laurent Martel et ses précieux services en tant que trésorier puis Vice-Président,
  • Amandine Pillot comme pilote de référence de la commission relations médias,
  • Valérie Portarrieu pour son engagement notamment au travers de multiples animations,
  • Chloé Torz-Dupuis pour ses indéfectibles implications et sa perpétuelle bonne humeur en tant que Vice-Présidente, ayant particulièrement œuvré pour la transversalité et les liens inter-commissions.

Concernant les administrateurs rééligibles,

Nous tenons à féliciter Pierre-Edouard Heilbronner et Brigitte Maisonneuve pour leur réélection si naturelle.

Concernant les administrateurs nouvellement élus,

Nous souhaitons la bienvenue à Michel Abitteboul, Frédéric Armand, Julien Bonzom, Sandrine Bourgeois, Mélanie Carpentier, Elodie Hérisson et Anne-Laure Klein, qui viennent enrichir le conseil d’administration de leur belle énergie et de leurs visions multiples présentées hier soir.

Enfin, une annonce d’importance a été faite hier car j’ai souhaité, soutenu par le bureau et le conseil d’administration, donner la possibilité à notre association de s’ouvrir à une co-présidence. D’une part, pour des raisons de volonté de valoriser la parité, mais aussi pour trouver un appui devant la charge que représente une présidence engagée. Ainsi, le bureau du 22 mars dernier a acté cette décision en phase d’expérimentation, afin que dès aujourd’hui démarre une organisation à co-construire ensemble dans l’intérêt du Club de la Com.

Afin de rendre l’action à la fois exemplaire et pragmatique, nous avons souhaité la rendre paritaire et pensée en termes de profils complémentaires.

Ainsi, j’ai invité Nathalie Raynal, vice-présidente, à partager la présidence de l’association. Son profil pragmatique, tourné à la fois vers l’innovation et les valeurs de responsabilité sociétale, passionnée par l’intelligence collective et la conduite du changement, viendront compléter et renforcer mes propensions naturelles à l’intuition (avec expérience bien sûr), l’émotion, la créativité et la culture.

Il va de soi que ce mode de gouvernance continuera de respecter le mode collégial de prises de décisions basé sur les instances existantes : le bureau et le conseil d’administration, qui restent les garants de l’intérêt général.

Merci donc au nouveau bureau et au nouveau conseil d’administration pour votre soutien et à Nathalie Raynal désormais à mes côtés.

Nous resterons à l’écoute de vos éventuelles expériences ou remarques au sujet de cette nouvelle forme de gouvernance, n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

Merci pour votre confiance,
Merci au Club de la Com de nous donner le pouvoir de faire !

Paul Monnier
Président du Club de la Com

 


Alors, ça y est ! Paul Monnier, l’actuel président du Club de la Com m’a proposé de le rejoindre en tant que co-présidente pour piloter l’association que je soutiens depuis de nombreuses années. J’en suis touchée et très honorée.

Je me réjouis du lancement de cette expérimentation pour un nouveau mode de gouvernance basé sur une co-présidence, complémentaire et paritaire. Il reflète le fort esprit d’ouverture de la direction actuelle, et une propension bienvenue à s’appuyer jusqu’au plus haut niveau de réflexion sur les bénéfices de l’intelligence collective.

Accompagner la mutation de nos enjeux, favoriser la sensibilisation aux évolutions technologiques et sociétales de nos univers seront au cœur de mes préoccupations.

Une nouvelle ère démarre avec vous, pour vous. Soyez certain.e.s de mon engagement à faire rayonner nos métiers du marketing et de la communication, à valoriser nos talents à l’échelle de notre belle région, et bien au-delà aussi !

 

                                                          Merci pour votre confiance
Merci au Club de la Com de croire au meilleur !

Nathalie Raynal
Co-présidente du Club de la Com

 


Le Bureau :

Président : Paul Monnier
Co-présidente : Nathalie Raynal
Vice-présidente : Julia Béguier-Barreteau
Vice-présidente : Elodie Escaig
Vice-président : Pierre-Edouard Heilbronner
Secrétaire générale : Elodie Hérisson
Trésorière : Emilie Génoudet
 

Les administrateurs.trices :

  • Michel Abitteboul
  • Frédéric Armand
  • Nathalie Bathellier
  • Julien Bonzom
  • Sandrine Bourgeois
  • Mélanie Carpentier
  • Ludovic Craïssac
  • Régis Edart
  • Laurence Got Villier
  • Anne-Laure Klein
  • Brigitte Maisonneuve
     

Bienvenue aux nouveaux administrateurs.trices !