Le Club de la Com, lauréat de la 3ème édition du Trophée des Réseaux

Mercredi 5 décembre 2012
Autre

Remis par le Journal des Entreprises, le Trophée des réseaux récompense cette année un club qui s'est particulièrement illustré dans le web. Il a été remis le 4 décembre lors de la Nuit des réseaux à Toulouse.

Retrouvez-ci dessous le message de Pierre Dissaux, Président du Club de la Com Midi-Pyrénées :

 

Chers membres du Club de la Com,

C’est avec une grande fierté pour notre association que j’ai la joie de vous annoncer qu’à l’occasion de la Nuit des Réseaux, le Journal des Entreprises nous a décerné le Trophée des Réseaux « les réseaux et le web ».

Le numérique constitue un de nos 6 axes de travail, mais c’est aussi un formidable outil pour fédérer notre réseau du Club de la Com Midi-Pyrénées. Notre site web et les outils numériques nous permettent non seulement de communiquer entre nous mais également de valoriser nos métiers, le premier objectif de notre association.

Je voudrai remercier deux acteurs particulièrement impliqués sur ce sujet : Audrey Balagué, administratrice et Jean-François Audiguier, Vice-Président. Leur professionnalisme et leur engagement pour l’association sont aujourd’hui récompensés.

C’est en 1999 que le premier site internet du Club de la Com a été mis en ligne. Depuis il a évolué à plusieurs reprises. Actuellement, nous travaillons à une refonte complète de cette vitrine. Je remercie très sincèrement notre fidèle partenaire : Systonic. Merci à Vincent Moreau et son équipe qui, non seulement nous ont réalisé et maintenu le site que vous connaissez, mais qui ont accepté de réaliser le futur site qui sera mis en ligne en février et qui portera nos nouvelles couleurs. Ce trophée leur revient également.

De plus notre dispositif de communication s’appuie sur les outils du web social : picasa, youtube, slideshare, et nous tentons d’être de « véritables geeks » en faisant du buz sur notre page facebook et notre compte twitter. On dénombre aujourd’hui 1 296 like sur facebook et 386 abonnés sur twitter. N’oublions pas le site internet créé pour la dernière édition des Trophées de la Com Midi-Pyrénées par des étudiants d’Epitech. Merci à eux et à Philippe Coste pour ce très beau partenariat.

Les réseaux et le web ne s’arrêtent pas là pour le Club de la Com !

La commission digital est très dynamique. Elle organise des ateliers pour les adhérents mais également ouvert à l’extérieur comme le dernier en date « zoom sur le community manager ».

Les thèmes sont traités sur les aspects à la fois stratégiques et techniques pour l’entreprise.

Vendredi dernier, une nouvelle formule a été initiée et plébiscitée par la cinquantaine de participants. « Mes premiers pas sur… » a pour objectif de proposer à nos adhérents moins spécialisé dans ce domaine une sensibilisation sur les bases du numérique. Le thème de cette première édition était les réseaux sociaux. J’en profite pour remercier nos intervenants et partenaires sans qui toutes ces actions ne seraient pas possibles.

Aujourd’hui le Club de la Com est un véritable acteur du territoire dans son domaine, ce n’est pas simplement le lieu de rencontre des communicants, mais des communicants qui agissent et s’engagent dans des actions pour la profession et vers des publics extérieurs autour des valeurs de convivialité, de créativité et d’innovation.

Je me réjouis de constater que l’enthousiasme et l’envie collective permettent de construire de nombreux et beaux projets.

Cette belle reconnaissance en témoigne aujourd’hui.

Je suis très heureux de la partager avec vous tous.

Très cordialement

Pierre Dissaux

Président

 

Découvrez les photos  de la remise du prix :

 

 

 

Découvrez ici  l'article paru dans Le Journal des Entreprises - décembre 2012.