Lauréats Trophées de la Com Sud-Ouest 2019

Jeudi 31 octobre 2019
Trophées de la Com

Le Club de la Com et l'APACOM vous présentent les 9 lauréats de la 7e cérémonie des Trophées

de la Com Sud-Ouest, porteurs des quatre valeurs d'Authenticité, de Responsabilité, d'Originalité

et de Partage. Sources d'une FANTASTIC'COM !

Nous remercions sincèrement les membres du jury,

présidé par Christelle DELARUE, pour leur engagement.

Une année riche en records : 125 dossiers reçus, 750 participants à la soirée, 60 partenaires

et 150 bénévoles !

 

Audiovisuel / Audio / Podcast

CANDIDAT : TCA Symaps Atlantique / Saint-Gingembre

CAMPAGNE : Nous sommes recyclables

ANNONCEUR : Groupement hospitalier de la Rochelle-Ré

PARRAINAGE : Nathalie LAVAL MADER - Conseillère régionale - Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Une campagne qui a du coeur pour inciter tout un chacun à se positionner clairement de son vivant pour le don d'organe.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Branding / Identité de marque / Edition

CANDIDAT : TCA Sympas Atlantique

CAMPAGNE : La Maison Pierre Loti

PARRAINAGE : Béatrice MANAGAU - Directrice de la Communication - Maire de Toulouse - Toulouse Métropole

Le musée de la ville de Rochefort va bénéficier du "loto du patrimoine" lancé par Stéphane Bern dans le cadre de sa mission pour venir en aide au patrimoine français en difficulté.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Communication extérieure / Insertion presse

CANDIDAT : Le Vestiaire

CAMPAGNE : 600 m - Décathlon

ANNONCEUR : Décathlon Villenave d'Ornon

PARRAINAGE : Anne Laure KLEIN - Directrice de la Communication - EDF Délégation Régionale Occitanie

Décathlon Villenave d'Ornon se lance dans un marathon d'accroches et réalise une campagne en carton pour annoncer le déménagement de son magasin à 600 mètres de son implantation actuelle.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Communication globale

CANDIDAT : Verywell Aerospace

CAMPAGNE : A Piece of Sky

ANNONCEUR : Airbus Bizlab

PARRAINAGE : Victor DENOUVION - ConseillerDépartemental de la Haute-Garonne

Et si, par l'achat d'un meuble, vous contribuiez à recycler et revaloriser des pièces industrielles, des avions hors d'usage ? C'est ce que propose Airbus, via sa plateforme d'Upcycling.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Communication interne

CANDIDAT : Safran Helicopter Engines

CAMPAGNE : Transmettre et recevoir

PARRAINAGE : Marina BELLOUIN VOLANT - Référente Nouvelle Aquitaine - AFCI (Association Française pour la Communication Interne)

L'événement "Transmettre et Recevoir" est unique. C'est un passage de témoin entre deux populations : les futurs retraités et les nouveaux arrivants.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Digital / Innovation

CANDIDAT : Inconito

CAMPAGNE : Plateforme jeunesse de médiation culturelle du Musée d'Orsay

PARRAINAGE : Laurent MARTEL - Directeur Campus Toulouse ISEG Marketing Communication Digital et Samantha HARRACA - Chef de Publicité - Leboncoin Publicité Sud-Ouest

Création d'une plateforme unique, ambitieuse et innovante au service de la médiation culturelle où enfants, parents et enseignant peuvent s'immerger et découvrir les offres jeunesse.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Evénementiel / Relations publics

CANDIDAT : Le Labo - Collectif de communicants

CAMPAGNE : Le Gâteau Basque à la Conquête de l'Espace

ANNONCEUR : Centre Commercial BAB2

PARRAINAGE : Patrice VASSAL - Directeur Général Toulouse Evénements - GL Events

Au Pays Basque, on mélange sans à priori culture locale et innovation, et on aime relever les défis ! La preuve avec cette campagne collective, aussi audacieuse que scientifique : l'envoi du premier gâteau traditionnel basque dans l'espace.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Coup de coeur du Jury

CANDIDAT : Saint-Gingembre

CAMPAGNE : Bordeaux Métropole 2050

PARRAINAGE : Christelle DELARUE - Cheffe d'entreprise et fondatrice de l'agence Mad&Women - Présidente du Jury

Dans le cadre du "serious game" Bordeaux Métropole 2050 organisé par Bordeaux Métropole, 15 épisodes illustrant la ville telle qu'elle pourrait être en 2050 ont été réalisés, avec une tonalité hypothétique et décalée.

Découvrez la campagne en cliquant ici !

 

Coup de coeur du Public

CANDIDAT : Agence Anouk Déqué Communication

CAMPAGNE : Soccer Grannies 2019

ANNONCEUR : Senioriales

PARRAINAGE : Laurent ADNET - Chef de la mission mécénat - VNF (Voies Navigables de France)

En partenariat avec l'association Oldyssey, Senioriales, filiale de Pierre & Vacacnes Centers Parc a invité en France l'équipe nationale de mamies sud-africaines à vivre la coupe du monde de football féminine 2019.

Découvrez la campagne en cliquant ici !