La e-réputation en question

Lundi 25 mars 2013
Digital

Depuis deux ans, le Club de la Com Midi-Pyrénées a engagé un travail sur les nouvelles formes de communication induites par l’émergence du numérique. Ainsi, la Commission « Digital » a pour but de sensibiliser les communicants aux bouleversements que connaissent nos métiers avec le développement des Réseaux Sociaux, la mobilité, la géolocalisation…

Beaucoup de questions se posent aux communicants : quelles stratégies déployer ? quelles implications dans nos métiers ? quelles nouvelles formes de communication ?… au milieu de ces questions se trouvent la question de l’identité numérique des individus et des entreprises et plus particulièrement l’e-réputation. Il s’agit là de toutes les traces laissées sur Internet sur l’entreprise par elle même mais aussi par ses consommateurs, ses clients ou bien encore ses salariés.

Pour engager le débat sur cette question, l’Université Toulouse 1 et son équipe Médias, Culture et Communication du laboratoire interdisciplinaire IDETCOM, ont organisé le colloque international « E-réputation et traces numériques : Dimensions instrumentales et enjeux de société ». Il a eu lieu les 21 et 22 mars à Toulouse. Ce colloque avait pour but de mettre en commun la réflexion des chercheurs et des praticiens de la communication.

Le Club de la Com Midi-Pyrénées, partenaire de ce colloque, a participera à une table-ronde sur ce sujet le jeudi 21 mars de 17h15 à 18h15. Jean-François Audiguier, Vice-président en charge du Digital y a exposé les différentes problématiques posées par cette question aux communicants.

Deux jours vraiment enrichissants et qui ont permis aux communicants de sortir la tête du guidon.

Retrouvez le site internet du colloque en suivant ce lien.