K Fait Com - Civic Tech : simple outil de communication ou défi pour une démocratie en mode startup ? - Vendredi 1er Décembre -

Vendredi 1 décembre 2017
K fait Com
Civic Tech : Simple outil de communication ou défi
pour une démocratie en mode startup?

 

VENDREDI 1 DECEMBRE DE 8h30 A 10h00

Meeting Lab - 5, rue Saint-Pantaléon - Toulouse

" Être à l’écoute  de ses habitants, un vrai défi pour les communicants publics. De nouveaux outils numériques facilitent la prise de parole, l’engagement et renouvellent  les pratiques dans la participation citoyenne".  

 

Le 1er décembre au Meeting Lab de 8h30 à 10h00 venez partager avec une start up, un consultant et une collectivité  votre vision de la civic tech.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici 

 

Programme :
Plates-formes digitales et nouvelles technologies sont en marche pour révolutionner non seulement la relation client, mais vraisemblablement la démocratie. Désormais, les acteur publics sont en capacité d'être à l'écoute de leurs habitants, d'engager une conversatoin permanente avec leurs citoyens. Ces nouveaux outils numériques facilitent la prise de parole, l'engagement et renouvellent les pratiques de la participation citoyenne. 
 
Simple effet de mode ? Support innovant de communication pour revisiter l'action publique ? Collectivités et startups s'interrogeront sur la place et l'ambition des "technologies civiques" ou "civic tech" au regard des démarches plus classiques. 
 
Avec la participation de :

 

Thomas Champion est le Co-fondateur de Politizr. https://www.politizr.com/ Politizr a pour ambition de renouer la confiance entre citoyens et élus en faisant évoluer les pratiques politiques grâce à une plateforme en ligne favorisant des échanges constructifs basés sur la bienveillance et la recherche de solutions.

Thomas Champion est le Co-fondateur de Politizr. https://www.politizr.com/

Politizr a pour ambition de renouer la confiance entre citoyens et élus en faisant évoluer les pratiques politiques grâce à une plateforme en ligne favorisant des échanges constructifs basés sur la bienveillance et la recherche de solutions.

 

Anne Claire Dubreuil, Directrice adjointe de la communication à la Communauté d'agglomération du SICOVAL. Met en oeuvre la stratégie de communication numérique au sein de la collectivité (75000 habitants, 36 communes, site internet intranet agents/élus, réseaux sociaux, applications  mobiles, Open Data, Civic Tech...). Membre du COPIL Observatoire des média sociaux elle pilote le groupe de travail sur la Civic tech et conduit une étude nationale auprès des communicants sur ce sujet.  

 
 

David Prothais : Fondateur d'Eclectic Expérience, spécialiste de la participation citoyenne et  notamment de ses outils numériques

http://www.eclectic-experience.net/ 

 

Jérémy Simonklein : Président et Co-fondateur de Myopencity. www.myopencity.fr

Myopencity est une plateforme Open Source de Démocratie en ligne. Via Myopencity, chaque collectivité peut en quelques minutes commencer à consulter ses citoyens sur les projets de son territoire, via un système de votes simple et intuitif. Les citoyens peuvent quant à eux proposer des idées de projets et les mettre en avant pour qu'ils soient consultables par la collectivité. 

 

Les débats seront animés par Nathalie Bathellier, membre du Club de la Com

 

- Informations pratiques - 

  • Meeting Lab - 5, rue Saint-Pantaléon - Toulouse

  • Métro Ligne A - Capitole

- En co-construction avec -                                  - En partenariat avec - 
 
Résultat de recherche d'images pour "mêlée numérique logo"               

 

 

 

 
 
K Fait Com - Civic Tech : simple outil de communication ou défi pour une démocratie en mode startup ? - Vendredi 1er Décembre -
default
43.6033262
1.44476510000004