« Je pars du Club pour entrer au Club ! »

Samedi 31 octobre 2020
Autre

Nathalie, quels sont les moments forts de ton expérience au sein du Club ?

En premier, et c’est important pour moi, ma passation de pouvoir avec l’ancienne coordinatrice, Josy Aquilina. Elle a été pour moi, présente et bienveillante, tout au long de mes 12 ans passés au Club. Je n’avais pas un profil com. Je n’avais pas de réseau ici, je venais de Paris et je ne connaissais pas le milieu associatif. Je pense que c’est mon goût des autres qui l’a emporté.

Ce qui m’a marquée : les changements de présidence, où des personnes différentes apprennent à travailler ensemble. Au fil du temps, nous avons mis en place des outils pour structurer les conseils d’administration, un kit pour les administrateurs, etc. Le Club s’est professionnalisé ! Côté émotions : lors des 80 soirées d’accueil, j’étais le premier visage du Club que rencontraient les nouveaux adhérents. Dernièrement, plusieurs messages touchant m’ont rappelé cette fonction que j’occupais au Club. 

Enfin, j’ai été heureuse de participer à la présentation de notre Club dans les écoles de communication.

 

Quelle est ta plus belle histoire avec le Club ?

Les Trophées, temps forts pour le Club ! Riche en organisation et en rencontres. Un ensemble de bénévoles, de partenaires, de stagiaires unis pour réussir. En 2017, il y avait un orchestre, mais aussi ma fille dans la salle. En 2019, nous étions avec Nathalie et Paul en apnée : « On l’a fait ! » Nous avions mené l’événement des Trophées jusqu’au bout ! Une belle histoire traversée par la joie de tous.

 

Si tu avais un message à faire passer aux adhérents.e.s, quel serait-il ?

Pour connaître le Club, il faut entrer dans un groupe de travail, participer, tisser des liens de convivialité et de collégialité qui sont l’ADN du Club. J’ai appris que dans le monde associatif professionnel, il y a aussi un don de soi. Et notre Club a besoin de cet engagement.

 

Sans dévoiler tes futurs projets, auront-ils une touche com’ ?

A ce jour, je ne prévois pas d’évoluer dans le milieu de la com’. Mais je vais utiliser mes acquis, dans la rédaction, le relationnel. J’envisage aussi de me perfectionner à l’utilisation des réseaux sociaux… Cela dit j’ai un scoop pour vous, je pars du Club, pour proposer ma candidature … Non comme salariée mais comme adhérente !

 

Nathalie a connu : 

• 3 président.e.s + 1 co-présidence
• 6 Trophées toulousains + 3 bordelais
• 48 administrateur.trice.s
• 7 stagiaires
• 92 Conseils d'administration
• 14 Assembées Générales
• 80 soirées d'accueil

 

©crédit portait Guillaume Olivier Photographe