Fifa Randrianasolo, notre nouvelle coordinatrice du Club

Mercredi 4 novembre 2020
Autre

Des yeux pétillants, et sous le masque se dessine un sourire accueillant, Fifa Randrianasolo reçoit au local la « Lettre du Club». Plus précisément, dans un petit salon aux couleurs chatoyantes récemment aménagé. Nouvelle déco et surtout nouvelle coordinatrice.

Fifa, 41 ans, a passé son enfance à Madagascar, et après divers déplacements, la voilà « ancrée » à Toulouse. « Je suis une grande amoureuse de Toulouse, et je ne l’échangerai contre aucune autre ville ! » Même si au détour de la conversation, cette admiratrice de la Renaissance italienne, laisse échapper, le nom de Florence, la ville rêvée…

Après une formation en psychologie sociale puis en gestion, elle a évolué dans le secteur de l’édition, la publicité et l’imprimerie. Elle fut ensuite associée dans une agence de communication. Puis changement de braquet, Fifa préside une formation pour adultes (communication on et offline). Enrichie par ses échecs, ses réussites et ses rencontres, le temps des interrogations sur son devenir professionnel s’inscrit dans son agenda…

Déjà adhérente engagée au Club, elle participe à trois commissions : Relations Média, Innovation, Formation Emploi. « Grâce à Nathalie Mathonnière et à la bienveillance de la communauté des communicant.e.s, je me sentais ici comme à la maison ! », avoue-t-elle, avec émotion. A l’annonce de l’ouverture du poste de Coordinatrice, elle se lance et postule.

Au-delà de ses compétences techniques, ce poste la motive, car il associe : écoute, empathie et disponibilité. « J’ai une appétence pour l’associatif, la communication et les relations humaines. »

Volontaire, chaleureuse, conviviale, sa priorité est « la satisfaction du Club et celle de ses adhérent.e.s ! ». Elle conclut simplement : « je suis fière de travailler avec et pour des bénévoles. J’ai trouvé l’épanouissement professionnel que j’ai longtemps cherché. Merci le Club ! »