D’Art, d’Art : une histoire sur l’enseignement de l’Art à Toulouse

Mercredi 25 août 2021
Culture

La prochaine Coulisse, proposée par la commission Culture, du Club de la Com, aura lieu le 21 septembre, à 18 h à IsdaT (Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse.) 5 Quai de la Daurade.

Un lieu exceptionnel sur l’enseignement de l’art à Toulouse, qui s’inscrit dans une longue histoire.

Vous pourrez y découvrir dès votre arrivée, le superbe lieu de réception, tapissé d’une collection de livres rares du 18e et 19e siècles, sur les voyages, l’architecture et l’art, dans laquelle s’insère la modernité technique du plateau média, lieu de diffusion de l’école.

Vous assisterez à la présentation de l’école ainsi qu’à sa stratégie de communication. En complément, une petite conférence sera donnée sur l’histoire des Beaux-Arts à Toulouse, avec un point focal sur : « L’enseignement de l’Art aux femmes dans les instances académiques, une histoire de combats ! ».

Ensuite, le groupe pourra circuler dans la cour principale, où se tiendra un pavillon convivial du Festival « Le Printemps de septembre », ou aller au Palais des Arts y voir des projections vidéo de créations très contemporaines.

 

Un cocktail sera proposé à 20 h. Fin de la Coulisse IsdaT à 21h.

Nombre de place limité (jauge 25 personnes), sans attendre, inscrivez-vous !

Pass sanitaire valide, masque et gestes barrières obligatoires pour assister à l'évènement.

 

Un évènement Club de la Com en partenariat avec ISDAT (Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse) et  PRINTEMPS DE SEPTEMBRE