Conférence de presse du 20 juin 2019

Jeudi 20 juin 2019
Autre

Lancement des Trophées de la Com Sud-Ouest 2019 / édition toulousaine

S’est tenue ce matin la conférence de presse de lancement des Trophées de la Com 2019 chez Etincelle co-working à Toulouse. L’occasion pour le Club de la Com et l’APACOM de se retrouver pour présenter la 7ème édition de leur concours interrégional récompensant les meilleures réalisations de communication et de marketing originaires du grand Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).

 

Paul Monnier et Nathalie Raynal, Co-Présidents du Club de la Com
  Nicolas Chabrier, Président de l'APACOM

 

Quelles nouveautés cette année ?

  • Une thématique « Fantastic Com » haute en couleurs et en valeurs : pour une communication
    + responsable, + originale, + authentique, invitant à + de partage

Selon l’Observatoire des marques dans la Cité (Havas Paris) : « 60 % des françaises et des français pensent que les entreprises ont aujourd’hui un rôle plus important que le gouvernement dans la création d’un avenir meilleur ».
En effet, nous vivons une période de forte transformation qui demande une perpétuelle adaptation aux nouveaux enjeux sociétaux et le rôle de la communication devient de plus en plus stratégique pour les organisations.
Au-delà d’une simple cérémonie, il s’agit ici d’encourager la créativité et les talents au service d’une performance durable. Nous croyons possible de penser une communication au pouvoir fantastique capable d’accompagner le changement : la Fantastic Com !
Ainsi, nous vous invitons à devenir de ‘‘ Fantastic Communicants ‘‘, contributeurs de valeurs économiques et d’image, mais également de valeurs sociétales, éthiques et humanistes au service des entreprises, des organisations et des start-ups.

 

  • Des catégories revisitées pour rester en phase avec l’actualité et l’évolution de nos métiers :

Une nouvelle catégorie fait son entrée cette année : la communication interne. Peu valorisée dans les concours, elle est désormais incontournable dans la gestion des organisations. Cette volonté de considérer l’humain comme facteur-clé de réussite transforme les pratiques d’information et de collaboration.

 

Par ailleurs, lier branding et édition peut paraître surprenant. Pourtant, une plaquette, un magazine… sont bien des supports incontournables pour incarner l’identité de marque. Fort de cette cohérence, la fusion paraissait évidente.

 

Pour consulter le règlement et prendre connaissance des différentes catégories cliquez ici.

 

Les prochaines étapes 
Du 25 juin au 23 septembre : les candidatures sont ouvertes et à déposer en ligne sur le site des Trophées de la Com Sud-Ouest.
Le jeudi 24 octobre : Les lauréats se verront remettre leur Trophée lors de la soirée de remise des prix au Centre de congrès Pierre Baudis (Toulouse).

 

Pour voir les photos de la conférence de presse -> https://bit.ly/2FmQYsj

 

CONTACT ORGANISATION
Nathalie Mathonnière
Coordinatrice du Club de la Com : 06 64 93 94 71 - coordination@clubcom-mp.com

 

 

 

Conférence de presse du 20 juin 2019
default
43.6055079
1.44592320000004