5 résolutions pour bien clubber !

Jeudi 2 septembre 2021
Vie du Club

Ne nous le cachons pas ; cet été nous avions vraiment (vraiment) besoin de couper ! Même les plus assidus en avaient besoin. Mais que nous réserve notre expérience de Clubber cette année ? Quelles sont les pépites qui sortiront du chapeau du Club de la Com ? Allons-nous remporter beaucoup de Trophées cette année à Bordeaux ? Que nous réservera le mois de décembre ? C'est parti pour une enquête exclusive du Club ! 

 

Nous vous proposons pour cette fin d'année plusieurs résolutions à cocher afin d'avoir une expérience complète comme Clubbers et Clubbeuses ! 

#1 : Je participe à la Grande Enquête pour parler des expériences de la Com sur la Région ! Cette enquête s'adresse aux anciens et anciennes du Club mais aussi aux nouvelles et nouveaux ! Racontez-nous ; partagez avec nous toutes vos histoires et vos souvenirs d'hier et aujourd'hui. Pour beaucoup, nous ne connaissons le Club que depuis quelques années, mois ou semaines. C'est à nous de transmettre notre histoire ! 

Vos souvenirs serviront pour l'ouvrage des 40 ans qui retrace l'histoire du marketing et de la communication en Occitanie depuis 40 ans : Lien du questionnaire

#2 : Je prépare ma plus belle tenue pour les 40 ans du Club de la Com !  Il est grand temps de nous retrouver ! Nous en rêvons toutes et tous. Nous rêvons aussi toutes et tous de nos métiers que nous faisons avancer chaque jour avec passion chez l'annonceur ou en agence. Cette soirée sera l'occasion de nous plonger dans les grands moments de cette association qui nous est chère mais aussi de nous replonger dans l'évolution de nos métiers. Les 40 ans c'est pour bientôt. Alors vous êtes plutôt 80's, 90's, 00's, 10's ou 20's ? 

#3 : Candidatez aux Trophées de la Com Sud-Ouest !  Cette année, les Trophées de la Com auront lieu à Bordeaux. Nos amis de l'APACOM nous préparent une magnifique soirée de remise des prix. N'hésitez pas à candidater à la huitième édition de la compétition. Cette année, les Trophées s'ouvrent à une nouvelle catégorie spéciale ; les projets des écoles. Une nouveauté également la fin de soirée nous fera voyager dans un univers, la communication. Alors, vous êtes prêts pour le grand huit ? Pour candidater, c'est ici : tropheesdelacom.so

#4 : Je partage mon métier passion sur les réseaux sociaux !  Deux solutions pour cette résolution (attention il est possible de faire les deux) : 

  • Utiliser le #JaiChoisiLaCom pour partager votre vision de nos métiers. L'idée est de promouvoir l'embauche au sein des entreprises et de promouvoir les agences et indépendants auprès des annonceurs. Nous sommes des professionnels, il faut le montrer et l'affirmer.
  • Utiliser le #Nos40Ans pour partager des photos, vidéos, anecdotes et souvenirs du Club de la Com. Souvenirs d'il y a 6 mois, 2 ans, 10 ans ou 40 ans. N'hésitez plus !

#5 : J'intègre une commission ou un groupe de travail !  Les Commissions et GT sont le cœur du réacteur, le cœur du Club. Si vous souhaitez vous engager, rencontrer, parler, apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez plus ! Les membres des commissions vous accueilleront avec plaisir pour transformer et agir pour nos métiers aujourd'hui et demain. N'hésitez pas à faire un tour des commissions pour choisir le sujet et l'équipe qui vous correspondent le plus. Pour toutes informations, contactez Fifa.